Mini parcours

Identifier les récits dominants et comprendre leur influence

  •    Ekedi K.M.
  •   Débutant - Intermédiaire
  •    50 minutes
Write your awesome label here.
Sommaire du parcours d'apprentissage
Empty space, drag to resize
Ce mini-parcours explore comment les récits dominants influencent l’opinion publique. Il aborde leur évolution, leur lien avec les médias et la désinformation, propose des études de cas interactives, une checklist d’analyse et une évaluation sur le contrôle narratif stratégique.
Empty space, drag to resize

En fin de parcours vous serez en mesure de :

  • Identifier concrètement les récits  trompeurs ou biaisés dominants et comprendre leur influence sur les comportements.
  • Déconstruire les mécanismes utilisés pour imposer un récit trompeur ou biaisé dominant

Prérequis

Ce programme est destiné à toutes celles et ceux qui souhaitent approfondir leur compréhension des enjeux de l’information, sans nécessiter de prérequis spécifiques.
Que vous soyez professionnel de la communication, journaliste ou membre d’une organisation touchée par le sujet, ce programme est fait pour vous.

Programme du mini parcours : 

 Formatrice 

Ekedi Kotto Maka

Ekedi possède 12 ans d’expérience  internationale en stratégie de contenu,  communication numérique et en analyse des médias sociaux. Experte dans l’étude des récits et leur influence sur la perception et la réalité, elle a collaboré avec des organisations et institutions pour résoudre des enjeux informationnels complexes.
En tant que fondatrice de Rectifa, elle développe des solutions de monitoring numérique , d'analyse  et des stratégies de riposte efficaces, renforçant le positionnement et le capital social des organisations.

Ekedi forme et encadre des équipes multidisciplinaires pour atteindre des objectifs ambitieux dans des contextes internationaux. Engagée à partager son expertise, elle accompagne les organisations dans un
environnement numérique en constante évolution.

Suivre ce parcours